AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élana Shiver

MessageSujet: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Ven 3 Avr - 22:20

Nerveuse, je m’observai dans le miroir. Et si j’en faisais trop? Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ignorais si notre souper de ce soir était un véritable rendez-vous ou une simple sortie entre amis.
J’avais mis deux journées entières à me décider pour texter Jordan. Un simple « Salut ». J’ignorais si je lui plaisais vraiment, et il était partit tellement vite que je me demandais s’il ne souhaitait pas m’éviter. Mais pourquoi m’aurait-il donné son numéro, alors?
J’essayais de mon mieux de cacher ce qui se passait à Fynn. Le fait qu’on ne soit « pas vraiment ensemble » ne l’avait jamais empêché d’être jalouse et je ne voulais pas sortir en me sentant coupable. Mais puisqu’elle n’était pas là, je m’en donnais à cœur joie.
Une pile de vêtements s’élevait sur mon lit. J’avais probablement mis tous mes vêtements de soirée dans la dernière demi-heure, cherchant quelque chose adapté autant à un rendez-vous qu’à une sortie entre amis, tout en veillant à ce que ce ne soit pas trop léger à cause de la température à la baisse.
Mon choix s’arrêta finalement sur une robe ajustée, sans être trop osée. Elle était noire et décorée de motifs turquoise qui rehaussaient la couleur de mes yeux. Elle arrivait quelques pouces au-dessus de mes genoux dans une coupe très simple. Le décolleté sur ma poitrine était léger, surtout en comparaison avec mon dos presque à nu. Ensuite, je m’attelai sur mes cheveux, un œil rivé à l’heure qui tournait.
En moins de trente minutes, j’avais frisé mes cheveux qui ondulait jusqu’au creux de mes reins. Raides, ils descendaient sur mes hanches. Les boucles solidement tenues avec du spray net, je m’assurai que tout était impeccable à ce niveau.
J’appliquai ensuite un discret maquillage violet qui aidait également à rehausser le vert de mes yeux, sans en faire trop non plus. J’ajoutais au tout un simple collier, une clé de sol reposant au bout d’une chaîne qui tombait un peu plus bas que je ne l’aurais souhaité sur ma poitrine.
Un bracelet et des talons hauts plus tard, je m’observais dans le miroir. J’avais vraiment l’air parée pour un rendez-vous… J’espérai que c’en était un, d’ailleurs.
Fin prête, j’envoyai un message à Jordan. « Je suis prête on se rejoint où? ».
Ouais, ça sonnait comme un rendez-vous…
En attendant sa réponse, je rangeai mes vêtements pour éviter toute suspicion de la part de Fynn, puis m’assit devant mon ordinateur pour écouter un peu de musique. Quelques minutes plus tard, j’entendis cogner contre la porte et fronçai les sourcils. Je fermai mon ordinateur et me levai pour ouvrir la porte.
Jordan se tenait sur le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Ven 3 Avr - 23:07

Deux jours après que Jordan ait rencontré Élana, il avait reçut un texto de sa part : « Salut ». À cela, il avait répondu : « Salut! Ça va? ». Puis, de fil en aiguille, ils avaient décidé d'aller dans un restaurant ensemble. Cela ressemblait bien à un rendez-vous, à une date. Et dans un sens, c'était bien le cas. Jordan voulait se rapprocher d'Élana et, pour ce faire, il savait qu'il devait s'y prendre doucement.

Le jeune homme avait occupé sa journée avec ses activités habituelles : jogging, musculation, jouer de la musique, etc. Lorsque le soir était presque tombé, il était retourné dans son appartement pour prendre une douche et s'habiller pour la soirée.

Jordan enfila une paire de jean stylée, puis un t-shirt blanc au col légèrement en « V », sur lequel il y avait une guitare en noir, et un veston noir simple, mais tout de même chic. Pour les souliers, il ne se compliqua pas la vie et mis ses souliers préférés : noirs et gris avec une forme de soulier de skate, mais en moins large. Il se regarda dans le miroir et passa une main dans ses cheveux, se souvenant de l'époque où il ne s'habillait pas du tout ainsi. C'était avant qu'une fille ait décidé de lui apprendre à s'habiller un peu plus selon la mode. Depuis, il s'était trouvé un style et s'habillait bien sans nécessairement chercher à bien s'habiller : c'était devenu un automatisme. Sauf lorsqu'il sortait avec une fille. Dans ces moments-là, il faisait plus attention à son apparence.

Son téléphone vibra et une sonnerie commença à jouer. Jordan alla prendre son téléphone sur son lit et lu le message texte d'Élana : « Je suis prête on se rejoint où? ». Il sourit et rangea son téléphone dans sa poche avant droite. Il prit ses clés sur son bureau, puis quitta son appartement en verrouillant la porte.

Jordan cogna à la porte de la chambre d'Élana et attendit. La porte s'ouvrit sur une Élana aux cheveux frisés, et Jordan lui dit « Salut ». Visiblement, elle s'était préparée et habillée pour un rendez-vous, ce qui fit sourire le jeune homme. Elle semblait vraiment s'intéresser à lui. Il l'observa quelques instants, pour voir ce qu'elle portait, et fut agréablement surpris. Elle était vêtue une robe noire simple avec des motifs turquoise, qui s'attachait dans le cou. La robe avait un décolleté qui n'était pas trop plongeant et elle finissait au-dessus des genoux de la jeune femme. Jordan leva les yeux pour les poser sur le visage d'Élana et remarqua qu'elle était légèrement maquillée.

- Tu..., commença le jeune homme, les yeux brillants. Tu es ravissante, dit-il dans un souffle, ses lèvres étirées en un sourire.

Lors de leur première rencontre, il l'avait trouvée jolie, mais un peu trop écolière à son goût. Mais maintenant qu'elle avait les cheveux détachés et qu'elle était vêtue d'une robe, il voyait très bien à quel point elle était belle. Jordan lui tendit le bras droit pour qu'elle y pose sa main.

- Allons-y!

Il se dirigea vers la sortie, échangeant quelques mots avec Élana. Ils arrivèrent au stationnement et il sorti ses clés de sa poche de veston. Il débarra les portes de sa voiture avant qu'ils y soient arrivés - une voiture bleue d'un style un peu sportif qui avait deux lignes blanches sur le capot - et ouvrit la porte à Élana, attendant qu'elle s'installe avant d'aller prendre place derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Ven 3 Avr - 23:40

Jordan m’accueillit d’un simple salut. Je mis un bref moment à lui répondre, le détaillant. Il avait une paire de jeans qui lui allait très bien, un chandail blanc très simple. Si ce n’avait été du veston, j’aurais probablement battu en retraite. Peut-être en avais-je réellement trop fait.

- Salut, répondis-je simplement.

Je vis alors que lui aussi me détaillait. Son regard remonta vers mon visage et je pus voir ses yeux si bleus. Il me souffla, un sourire aux lèvres, que j’étais ravissante. Je ne pus m’empêcher de rougir un peu en lui retournant le compliment. Lui aussi était charmant… Enfin, encore plus que la dernière fois que je l’avais vu.
Il me tendit un bras, en vrai gentleman, en je ne pus retenir un petit rire en y posant ma main. C’était vraiment charmant, et tellement inusité. Je refermai la porte derrière nous et le suivis jusqu’à la sortie de l’institut en discutant un peu de choses et d’autres, heureuse de ne croiser personne. Pas que j’aie honte d’être au bras de Jordan, mais simplement que je n’aimais pas attirer l’attention.
Cette pensée me ramena alors à la promesse qu’il m’avait faite en me quittant la dernière fois. Il m’avait dit que je devrais prendre confiance en moi car il m’amènerait dans un bar karaoke. Devrais-je lui dire que je n’avais que dix-sept ans?
Certes, je paraissais un peu plus vieille ce soir qu’à l’accoutumée, mais pas assez pour me faufiler dans un bar.
Je ne pus m’empêcher de frissonner légèrement lorsque l’air frais me happa. Je regrettai aussitôt de ne pas avoir pris ma veste. Pour l’instant, ça allait, même si j’étais d’un naturel sensible au froid. Mais ce soir, lorsque le soleil serait couché, ce serait une autre histoire.
Je vis des phares clignoter et remarquai que Jordan braquait des clés vers la voiture. Ainsi, il avait une voiture et un permis. Je ne devrais pas être surprise, mais je l’étais malgré tout. C’était une belle voiture sport bleue, traversée par deux lignes blanches.
Arrivés tout près, il m’ouvrit la porte et je lui souris en me glissant à l’intérieur. J’attachai ma ceinture en frissonnant légèrement à cause du banc froid contre la peau nue de mon dos, puisque j’avais ramené mes cheveux sur mon épaule pour éviter d’écraser mes boucles.
Jordan s’assit à son tour et je lui souris. Puis, mon sourire se crispa un peu et s’effaça. Je me mordis un peu la lèvre, enroulant l’étroite courroie de mon sac à main autour de mes doigts.

- Erm… Jordan… Il y a un truc que j’aurais peut-être du te dire avant…

Je le regardai, pour m’assurer que j’avais son attention, et me forçai à me calmer. Après tout, ce n’était pas un crime. J’espérais seulement qui n’avait pas prévu m’emmener dans un bar.

- En fait, c’est pas grand-chose… C’est juste que j’ai dix-sept ans, en fait… Je ne peux pas sortir dans un bar…

Il ne me restait plus qu’à prier pour que ce détail ne gâche pas notre soirée.
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Sam 4 Avr - 0:15

Jordan boucla sa ceinture, mit la clé dans le contact, posa le pied gauche sur la pédale d'embrayage et démarra la voiture. Puisqu'il faisait frais ce soir, il mit un peu de chauffage. Lorsqu'il se tourna vers Élana, elle souriait. Puis, son sourire s'effaça.

- Erm... Jordan... Il y a un truc que j'aurais peut-être du te dire avant...

Le jeune homme fronça les sourcils, se demandant ce qui la tracassait ainsi. Elle n'avait pas changé d'avis pour la soirée en sa compagnie tout de même. Elle posa ses yeux sur lui et il attendit qu'elle parle. La jeune femme dit que ce n'était pas grand chose, c'est juste qu'elle avait dix-sept ans et que, par conséquent, elle ne pouvait pas sortir dans un bar. Jordan sourit.

- Pas de problème, dit-il d'un ton enjoué. Don't worry.

Il posa le pied gauche sur l'embrayage, passa le bras de vitesse en première et posa le pied sur l'accélérateur, avançant vers la rue.

- Si tu as envie de mettre la radio ou un CD, ne te gênes pas, lança Jordan. On devrait arriver au restaurant dans moins d'une demie-heure.

Et il avait bien raison, puisqu'ils arrivèrent sur la rue où le restaurant était une vingtaine de minutes plus tard. Il stationna la voiture dans la rue, puis descendit pour ouvrir la porte d'Élana. Il lui sourit et tendit son bras droit encore une fois. Ils avancèrent de quelques pas, puis arrivèrent devant la porte du restaurant. Il ouvrit la porte.

- Après toi, Élana.

En la laissant passer devant lui, Jordan remarqua que la robe de la jeune femme était ouverte sur son dos. Cela l'étonna un peu, puisqu'il savait qu'Élana était gênée, mais il n'en fut pas déçu. Elle avait quelque chose de sensuel ce soir. Ils arrivèrent au comptoir d'accueil et une serveuse vint les conduire à une table dans un coin plus tranquille et intime. Le jeune homme tira la chaise d'Élana en vrai gentleman pour qu'elle puisse s'asseoir, puis s'assit à son tour.

- Tu peux prendre ce qu'il te plait, dit Jordan en regardant le menu. C'est moi qui paye.

Il sourit, puis lui demanda :

- Alors, commences-tu déjà à mieux me connaître?
Voir le profil de l'utilisateur http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Sam 4 Avr - 13:09

Jordan me sourit et je ne pus m’empêcher d’être soulagée. Il me dit que ce n’était pas un problème et de ne pas m’en faire. Puis, je le vis actionner le bras de vitesse et la voiture avança vers la rue. Il me dit alors de ne pas me gêner si je voulais mettre de la musique, et qu’on devrait arriver dans moins de trente minutes.
J’acquiesçai en tournant le bouton de la radio pour trouver une station qui pourrait nous plaire à tous les deux, puis me calai contre mon banc.
Quelques vingt minutes plus tard, nous nous arrêtions non loin d’un restaurant. Il descendit et je m’apprêtai à faire de même lorsque je le vis contourner la voiture pour m’ouvrir la porte. J’attendis donc un peu, puis me glissai hors de la voiture en rejetant mes cheveux vers l’arrière d’une main, posant l’autre sur le bras tendu de Jordan.
Il m’ouvrit la porte et m’invita à passer devant, ce que je fis en lui souriant au passage. Wow! Le restaurant était vraiment classe. Pas trop chic, pas trop bas-de-gamme. Mieux qu’un fastfood, mais pas non plus le gros luxe. Mieux que ce à quoi j’étais habituée.
J’étais heureuse de m’être arrangée comme je l’avais fait. Je n’attirai pas trop l’attention puisque je me fondais bien dans le milieu. L’hôtesse nous guida à une table dans un coin un peu plus reculé, tranquille et étrangement privé, puis nous laissa prendre place et commander.
Jordan me tira une chaise et je rougis un peu en m’asseyant. Il était vraiment galant, je n’avais pas l’habitude. Il s’assit en face de moi et prit le menu, me disant que je pouvais prendre ce que je voulais et que c’était lui qui payait. Je m’apprêtai à lui dire que ce n’était pas nécessaire, mais je renonçai. S’il me le proposait, ça devait être de bon cœur.
J’acquiesçai en lui offrant un sourire gêné et pris mon menu. Il me demanda alors si j’avais appris des choses sur lui. Je relevai un regard surpris vers lui. Qu’est-ce qu’il voulait dire? Puis, je me souviens au local de musique. Je lui avais proposé d’apprendre à se connaître, par le biais de la musique.

- J’ai manqué de temps pour engager un détective privé, plaisantai-je. Mais ce soir j’ai appris que j’ai à faire à un vrai gentleman et qui a du goût, en plus, dis-je en regardant le menu.

C’était un peu plus dispendieux que je n’aurais pensé, mais encore dans les limites de l’abordables.

- Mais s’il y a d’autres choses que je devrais savoir, sens-toi libre de m’en informer, ajoutai-je en lui adressant un clin d’œil.
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Dim 12 Avr - 20:44

Élana sembla surprise. Puis elle répondit d'un ton amusé qu'elle n'avait pas eu le temps d'engager un détective privé. Jordan sourit. Elle dit qu'elle avait appris qu'il était un gentleman et qu'il avait du goût.

- Mais s'il y a d'autres choses que je devrais savoir, sens-toi libre de m'en informer, ajouta-t-elle en lui adressant un clin d'oeil.

- À ce propos..., commença-t-il en se penchant vers l'avant, le regard sérieux. Moi non plus je n'ai pas engagé un détective.

Il lui offrit un grand sourire, puis se redressa sur sa chaise.

- Mais, je crois bien que nous allons apprendre à nous connaitre un peu plus ce soir. D'ailleurs, ajouta-t-il, j'ai une idée.

Il sourit et mit son menu au centre de la table.

- Comme tu as pu le voir, il y a beaucoup de choix. Il y a même des repas qui viennent de d'autres pays.

Il tourna les pages pour lui montrer la diversité des plats.

- Voici ce que je te propose : je te commande quelque chose que j'aime bien, sans te le dire, et tu fais la même chose.

Il la regarda un moment, puis ajouta :

- Tu peux commander n'importe quoi.

C'était une façon plutôt amusante d'apprendre à connaitre une personne. Jordan n'était pas difficile : il aimait à peu près tout. Bien sûr, voir quel est un des plats préférés d'une personne ne permet pas nécessairement d'apprendre beaucoup de chose sur elle. Mais cela permet parfois de découvrir quelque chose qu'on ne connait pas ou qu'on n'aurait jamais osé goûter. De plus, cela permettait de briser la glace, d'une certaine façon. Et cela était amusant.
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 20:28

Jordan se pencha vers moi, me regardant si sérieusement que je frissonnai. Il me dit qu’il n’avait pas non plus engagé de détective. Puis, il sourit et se redressa, ajoutant que nous apprendrions à mieux nous connaître ce soir et qu’il avait une idée pour ça.
Je fronçai les sourcils, curieuse de savoir ce qu’il avait bien pu imaginer. Il lui montra le menu, qui comportait beaucoup de variété de différents pays. Puis, il me proposa qu’on commande l’un pour l’autre. Je choisissais quelque chose que j’aimais pour lui, et il faisait de même pour moi.
Je ne pus retenir un petit sourire victorieux. Ne pas être difficile en matière de nourriture ne pourrait jamais me nuire sur ce coup. Il n’y avait que peu de chose que je n’aimais pas, et encore moins de ces choses que je ne mangeais pas du tout.
Il me dit que je pouvais commander n’importe quoi. Aucune allergie, aucun problème de santé majeur. J’acquiesçai et observai mon menu avec attention. Puis, je relevai mon regard vers lui.

- D’accord, je marche. Mais je suis allergique aux concombres, et ça inclut les pickles et les zucchinis. Rien de mortel, mais ça pourrait me gâcher un peu la soirée… admis-je

J’observai le menu, et choisi quelque chose que j’aurais absolument pu prendre pour moi-même. Une assiette de fettuchini alfredo aux fruits de mers. C’était un classique, un plat que j’aimais beaucoup, et l’un des seuls pour lequel j’avais généralement assez d’appétit. De plus, ce n’était pas excessivement cher.
Mon choix en tête, je refermai mon menu et le posai au centre de la table. Mon regard se posa sur Jordan. Je me demandais vraiment ce qu’il allait choisir. Mais mes pensées dérivèrent rapidement, mon regard observant ses traits. Il était vraiment beau.
Je ne pouvais pourtant pas m’empêcher de me demander s’il s’intéressait vraiment à moi, ou s’il cherchait plutôt une simple amitié.
Moi-même, je n’étais pas douée avec les relations et, de fait, j’évitais généralement de m’engager. Je n’étais pas non plus le genre de fille qui irait coucher avec le/la premier(ère) venue. Je ne me rendais là qu’avec des gens que j’aimais au-delà de l’amitié.
Mais je n’avais jamais vraiment osé m’engager dans quoi que ce soit de sérieux, et j’avais toujours été claire sur le sujet.
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 21:11

Élana eut un magnifique sourire après la proposition de Jordan et ce dernier sourit à son tour. Elle observa le menu et Jordan fit de même.

- D'accord, je marche.

Jordan releva la tête et Élana lui dit qu'elle était allergique aux concombres et que ça incluait les pickles et les zucchinis. Elle spécifia que ce n'était pas un cas d'allergie mortelle, mais que ça pourrait très bien lui gâcher la soirée. Le jeune homme acquiesça, puis reposa ses yeux sur le menu. Que pourrait-il bien choisir? Il adorait les pâtes en général, mais un spaghetti ou une lasagne ne lui semblait pas être un bon choix. C'était trop ordinaire, non? Il leva les yeux vers Élana, observant son visage. Elle semblait être concentrée sur le menu. Elle le referma alors te Jordan baissa les yeux sur son menu. Elle semblait avoir choisi et ce n'était pas encore son cas à lui. Il tourna la page, puis il trouva ce qu'il avait envie de faire essayer à Élana, si elle n'avait pas déjà mangé ce repas. Il releva les yeux et une serveuse arriva à côté d'eux. Elle leur souhaita la bienvenue, se présenta et dit qu'elle allait les servir. C'était une jeune femme plutôt belle et attirante, mais Jordan ne s'y intéressa pas, puisqu'il était déjà avec une fille qui l'intéressait.

- Qu'est-ce que je peux vous servir? demanda-t-elle en adressant un sourire et un clin d’œil à Jordan.

- Mon amie va prendre ceci, répondit le jeune homme en pointant le repas qu'il avait choisi pour Élana en s'assurant que cette dernière ne puisse pas voir de quoi il s'agit.

Le repas en question était des pâtes asiatiques avec des morceaux de poulet, des crevettes et quelques légumes (pas de concombres!), le tout arrosé d'une sauce Teriyaki. Il ferma son menu et laissa Élana commander. La serveuse ramassa les menus et adressa un autre sourire à Jordan sans jamais regarder Élana. Le jeune homme ne lui sourit pas en retour.
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 22:09

Jordan ne semblait pas avoir fait son choix. Puis, une lueur passa dans son regard. Il avait trouvé. Je me demandai à nouveau ce qu’il avait choisi. Comme il relevait les yeux, je vis la serveuse qui s’approchait. Elle était jolie, songea Élana en levant les yeux vers elle.
La serveuse demanda à Jordan ce qu’elle pouvait leur servir, en lui adressant un sourire et un clin d’œil, sans daigner de me regarder. Elle m’apparut aussitôt moins sympathique.
Jordan pointa quelque chose dans le menu en disant que ce serait pour moi, puis la serveuse vint, à regret, vers moi pour savoir ce que j’avais choisi pour Jordan. Elle ne regarda que mon menu, mais je n’ouvris pas la bouche pour dire quoi que ce soit.
Puis, elle prit les menus et s’éloigna en adressant un autre sourire à Jordan, qui, à mon grand soulagement, l’ignora.

- Quelle mal élevée, celle-là, soupirai-je dès qu’elle fut suffisamment éloignée. Désolée, c’est juste que je déteste lorsque les serveurs ignorent les gens. C’est un manque profond de respect.

Je m’efforçai d’avoir l’air moins amère que je ne l’étais vraiment. Pourquoi je réagissais autant? Après tout, Jordan n’était pas mon amoureux. À peine une fréquentation. Je ne savais pas ce qui me choquait le plus entre le fait qu’elle m’ait complètement ignorée et le fait qu’elle l’ait fait pour faire de l’œil à Jordan.
Elle ne savait rien de nous. Nous aurions pu être un couple, et son attitude aurait pu causer des ennuis. Je soupirai et redressai mon regard, croisant celui de Jordan. J’espérai qu’il ne verrait pas là une trace de jalousie. Je n’étais pas jalouse. Non?
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 22:39

Aussitôt que la serveuse fût partie, Élana soupira en disant qu'elle était mal élevée.

- Désolée, c'est juste que je déteste lorsque les serveurs ignorent les gens. C'est un manque profond de respect.

Jordan la regarda un moment. L'attitude de la serveuse semblait vraiment l'avoir dérangée, comme si elle était... jalouse?

- Can't argue with that, répondit le jeune homme avec un sourire en coin.

Il se pencha vers Élana, lui adressant un clin d’œil.

- J'ai l'impression que ce qui t'a vraiment dérangé, c'est qu'elle ait flirté avec moi.

Il se redressa et sourit.

- Ce n'est pas grave si tu es jalouse, je trouve ça flatteur.

La serveuse revint avec les plats et les boissons qu'elle déposa sur la table, ne manquant pas de se pencher près de Jordan.

- Bon appétit, dit-elle avant de s'éloigner.

Jordan adressa un sourire à Élana.

- Mais son attitude, ce n'est pas flatteur, c'est insultant. Je m'intéresse à toi, pas à elle.

Il regarda son plat : des fettuchini alfredo aux fruits de mer.

- Je n'ai jamais mangé ça, avoua Jordan. Mais je veux bien essayer. Bon appétit!
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 22:55

Jordan m’observa puis dit, en anglais, qu’il ne pouvait pas contester ça. Puis il se pencha vers moi en m’adressant un clin d’œil. Il ajouta qu’il pensait que ce qui m’avait vraiment déranger était qu’elle ait flirté avec lui.
Je m’empourprai aussitôt, alors qu’il souriait, me disant qu’il trouvait flatteur que je sois jalouse. Je me retins de protester alors que la serveuse revenait déjà. C’était du rapide, ça.
Mon admiration du service rapide disparu lorsqu’elle se pencha vers Jordan en déposant les plats, lui souhaitant bon appétit. M’ignorant toujours superbement.
Il me regarda avec un sourire en ajoutant que son comportement à elle n’était pas flatteur, mais insultant. Après tout, c’était à moi qu’il s’intéressait. Pas à elle.
Je rougis encore. Il l’avait dit! Il s’intéressait à moi. Il l’avait dit!
Je m’exhortai au calme en baissant les yeux sur mon repas. Je reconnus un plat que j’avais vu dans le menu. Des pâtes Teriyaki. Je m’y connaissais très peu en nourriture orientale. À part les sushis, dont j’étais fan, même si je n’en mangeai que peu à cause de leur prix exorbitant.
Je n’avais jamais vraiment goûté à ce genre de recette, mais l’odeur était alléchante.
Jordan m’avoua qu’il n’avait jamais mangé de ça, mais qu’il était prêt à essayer.

- Je n’ai jamais mangé ça non plus, avouai-je. Ça m’a déjà tenté, mais ça n’a jamais adonné. En tout cas, ça sent vraiment bon. Bon appétit.

Je commençai à manger, puis me souviens de ce qu’il avait dit plus tôt. Relevant mon regard vers lui, j’avalai ma bouchée.

- Et je ne suis pas jalouse. Je trouve seulement ça impoli. Imagine si nous avions été un couple. Je t’aurais fait la gueule toute la soirée à cause d’elle. Enfin, une autre l’aurait fait. Je ne suis pas du genre jalouse.

J’ignorai pourquoi je le mentionnais, mais bon, au moins il le saurait.
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 27 Avr - 23:14

Élana avait rougi. Elle regarda son repas et avoua qu'elle n'avait jamais mangé ça également. Elle avait déjà été tentée de manger ça, mais ça n'avait jamais adonné.

- En tout cas, ça sent vraiment bon. Bon appétit.

Elle commença à manger et Jordan l'imita. La nourriture lui avait paru étrange au premier coup d’œil, mais c'était plutôt bon. La jeune femme releva alors la tête et lui dit qu'elle n'était pas jalouse. Elle trouvait seulement que l'attitude de la serveuse était impolie.

- Imagine si nous avions été un couple. Je t'aurais fait la gueule toute la soirée à cause d'elle. Enfin, une autre l'aurait fait. Je ne suis pas du genre jalouse.

- Ça m'aurait donné l'occasion de dire à la fille jalouse que je l'aime, c'est tout , répondit-il avec un sourire.

Il pris une autre bouchée et l'avala.

- Alors, si tu n'es pas du type jalouse, quel genre de fille es-tu? Ça m'intrigue. Attends, laisse-moi deviner.

Il eut un sourire moqueur.

- Je parie que tu es le genre de fille à craquer pour un gars en silence. Tu me parais si gênée et réservée... Tu dois être le genre de fille à attendre que le gars vienne te parler. Ai-je raison?
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Mer 6 Mai - 9:40

Jordan me répondit simplement que ça lui aurait donné l’occasion de dire à « la fille jalouse » qu’il l’aimait. Insinuait-t-il qu’il m’aimait? Ou bien que « si on n’avait été un couple » c’est ce qu’il aurait dit? Ne sachant pas trop, je restai silencieuse et mangeai une autre bouchée.
Jordan me demanda alors quel genre de fille j’étais si je n’étais pas jalouse, puis proposa d’essayer de deviner. J’acquiesçai et pris une autre bouchée, espérant ne pas regretter.
Il sourit et me peignit l’image que tout le monde se faisait de moi : j’étais le genre de fille à aimer en silence, trop timide pour prendre les devants, et attendant que le gars vienne me parler. Tout ça parce que j’avais l’air timide.
C’était vrai, j’étais une personne plutôt réservée. Pourtant...

- Il y a de ça, admis-je. C’est vrai que je suis le genre de fille plus réservée. Mais si quelqu’un me plaît, je suis capable d’aller lui parler sans trop de mal. Mais lorsqu’il faut parler sentiment, je ne suis pas la plus douée.

Je regardais ses beaux yeux bleus un moment. Ça m’en prendrai beaucoup juste pour lui dire à quel point je le trouvais beau.
Je pris une nouvelle bouchée, savourant ce goût que je n’avais jamais connu avant.

- Si tu veux tout savoir, je suis plutôt le genre de fille qui prétend qu’il n’y a rien quand il y a quelque chose, et aussi le genre de fille qui a toujours peur de s’engager...

Je ne savais pas si c’était une bonne chose de le lui dire. S’il cherchait quelque chose de sérieux, ça signifiait que je n’étais pas la bonne. Un jour, je serais prête, mais pour l’instant, les responsabilités avaient quelque chose d’effrayant. Je ne savais pas d’où ça me venait.
Ma mère avait été une femme plus que responsable. Peut-être que l’avoir vu aller travailler dans ses pires journées pour subvenir à mes besoins comptaient pour quelque chose. À mon souvenir, elle n’avait jamais raté une journée de travail si ce n’était pas pour m’emmener à la clinique lorsque j’étais malade. Sa propre santé, elle l’avait souvent faite passé en troisième. Moi, son travail, et elle.
Je baissai les yeux en me souvenant de la façon qu’elle avait de se mettre dans tous états lorsque j’étais malade et me mordis la lèvre. Ce n’était vraiment pas le moment. Je me forçai à prendre une grande inspiration pour me calmer et relevai les yeux.

- Et toi? demandai-je pour l’empêcher de noter mon malaise. Quel genre de gars es-tu? Le genre qui sait que toutes les filles tombent pour lui et qui en profite, ou le genre qui le sait et n’en profite pas?

Ce n’était pas la peine de jouer. Jordan était clairement conscient de son charme et ne craignait pas de s’en servir. J’eus un pincement au coeur en songeant que ma mère aurait adoré le connaître.

Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Mer 6 Mai - 19:21

Élana répondit que c'était vrai qu'elle était le gendre de fille plus réservée, mais qu'elle était tout de même capable de parler à la personne qui lui plaisait sans trop de mal. Elle ajouta qu'elle n'était pas très douée lorsqu'il s'agissait de parler des sentiments. Jordan la regarda un moment, tout comme elle le faisait. Après avoir pris une bouchée, elle dit que s'il voulait tout savoir, elle était plutôt du genre de fille qui prétend que tout va bien lorsque ce n'est pas le cas. Quelle fille n'agissait pas comme cela? Cela ne surprenait pas le jeune homme. Non, ce qui le surpris, c'est lorsqu'elle dit qu'elle avait peur de s'engager. Il ne s'attendait pas à cela. Il avait eu l'impression qu'elle était du genre à vouloir une relation sérieuse et du genre à s'engager sans trop de mal. Le jeune homme pris quelques bouchées de son repas, gardant le silence pendant quelques instants. Il senti le regard d'Élana sur lui et il releva la tête vers elle, avalant sa bouchée.

- Et toi? demanda-t-elle. Quel genre de gars es-tu? Le genre qui sait que toutes les filles tombent pour lui et qui en profite, ou le genre qui le sait et n'en profite pas?

Jordan feigna, assez bien, l'étonnement.

- Really? Toutes les filles tombent pour moi?

Il sourit.

- J'imagine que ça veut dire que c'est ton cas.

Ce n'était pas une question, c'était une affirmation. Il ne savait pas à quel point il faisait de l'effet à Élana, mais il savait qu'il en faisait. Sinon, pourquoi aurait-elle sorti avec lui?

- Je sais que j'ai un certain charme et évidemment que je m'en sers, répondit-il. Serais-tu sorti avec moi si je ne t'avais pas charmé un peu?

Il lui sourit de nouveau, puis pris une bouchée.

- Mais il ne faut pas croire les rumeurs : je ne suis pas un coureur de jupon. Oui, j'aime bien flirter, mais ça ne va pas nécessairement plus loin que ça. Et puis, ce n'est pas comme si je passais ma vie à faire ça non plus.

Jordan ne voulait pas faire mauvaise impression, mais il ne voulait pas mentir non plus. Oui, il aimait bien la gent féminine, mais, non, il ne faisait pas que cela de sa vie. Il prit une autre bouchée, l'avala et dit :

-  Moi non plus, je ne suis pas très doué pour parler de mes sentiments. Et je ne crois pas être du genre à m'engager rapidement.

Il sourit à Élana.

- Ça répond à ta question?
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Ven 22 Mai - 22:54

Heureusement, Jordan ne sembla pas noter mon malaise et s’étonna de ma question, à savoir que toutes les filles tombaient pour lui. Comme s’il ne le savait pas! Le sourire qu’il m’envoya me le confirma, alors qu’il ajoutait que ce devait être mon cas. Je ne pus m’empêcher de rougir violemment.
Eh merde! Mais qu’est-ce qui m’avait pris de dire ça? Évidemment, il s’en était rendu compte. Je ne donnais pas vraiment dans la subtilité, il faut l’admettre. Néanmoins, je n’aurais pas pensé que c’était si flagrant. Mais bon, on « sortait ensemble » dans le sens de faire une sortie, alors oui, j’étais intéressée, c’était clair.
Il répondit qu’il était bien conscient d’avoir un certain charme et qu’il s’en servait donc. Après tout, je n’aurais pas sorti avec lui s’il ne m’avait pas charmé. Mouais, j’allais devoir repasser mon tour pour la subtilité.
Il me sourit, puis ajouta qu’il ne fallait pas croire les rumeurs. Il n’était pas un coureur de jupons, même s’il aimait flirter. J’haussai un sourcil. Il y avait une différence entre les deux? Il ajouta qu’il n’allait pas nécessairement plus loin que le flirte et n’y passait pas sa vie.
Je pouvais comprendre. Je n’étais le genre à flirter, ou du moins pas consciemment, mais ça m’arrivait, même si je n’avais pas forcément envie d’aller plus loin. Il ajouta qu’il n’était pas non plus doué pour parler sentiments et qu’il n’était pas non plus du genre à s’engager rapidement.
Puis il demanda si ça répondait à ma question.

- Assez, répondis-je.

J’avais continué de manger pendant qu’il parlait et j’en étais plus ou moins à la moitié de mon assiette. Pourtant, les souvenirs de ma mère m’avaient un peu coupé l’appétit et je repoussais mon assiette, appuyant mes coudes et mon menton sur mes mains croisées, fixant Jordan.

- Par contre, je ne suis pas sûre de saisir la nuance entre aimer le flirt et être un coureur de jupons, mais je vais te laisser le bénéfice du doute. En fait, la seule chose qui importe, c’est que tu sois capable de t’en empêcher lorsque tu fréquentes quelqu’un, question de respect, tu sais?

J’eus encore une pensée pour Fynn, mais j’avais fait clair avec elle que nous étions dans une relation ouverte. Ça ne l’avait jamais empêchée d’être jalouse, mais elle le savait. Je m’efforçais de ma la sortir de la tête, ce n’était pas le moment.

- Enfin, si c’est entendu entre les partenaires, ça va, mais si dans une relation exclusive, c’est mal. Et toi, qu’est-ce que tu penses de l’infidélité?

Ça avait le mérite d’être clair. J’aurais son avis et sur les relations ouvertes, et sur les relations fermées. D’une pierre deux coups!
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Lun 25 Mai - 11:10

Élana lui répondit que cela répondait assez bien à sa question. Jordan pris quelques bouchées de son repas. Élana repoussa alors son assiette avant d'appuyer ses coudes sur la table, son menton sur ses mains croisées. Elle le fixa. Jordan haussa les sourcils, puis dégluti. La jeune femme lui dit alors qu'elle ne voyait pas la différence entre flirter et être un coureur de jupons, mais qu'elle lui laissait le bénéfice du doute. Elle ajouta que la seule chose qui était importante, c'est qu'il ne fasse pas ce genre de chose pendant qu'il fréquente quelqu'un.

- Question de respect, tu sais?

Jordan hocha la tête.

- Enfin, si c'est entendu entre les partenaires, ça va, mais dans une relation exclusive, c'est mal. Et toi, qu'est-ce que tu penses de l'infidélité?

Jordan dû se concentrer pour ne pas laisser ses émotions transparaître sur son visage. Bien que la question était directe et un peu subite, ce n'était pas pour cela qu'il devait dissimuler sa réaction. C'était plutôt parce que le mot « infidélité » avait ramené des souvenirs confus à l'esprit du jeune homme. Cassie. Il serra les poings, puis repris ses esprits avant de perdre le contrôle de ses émotions. Il détendit ses mains.

- C'est obvious qu'on ne peut pas flirter avec une autre personne si on est dans une relation exclusive, répondit Jordan. C'est un manque de respect et ça peut être considéré comme de l'infidélité.

Il releva les yeux vers Élana.

- Le problème, c'est que les personnes ne se parlent pas vraiment de ces choses-là. De leur couple. Alors, il arrive qu'une personne, voire les deux, ne sache pas dans quel genre de relation elle est, ce qui est ridicule.

Jordan sourit à Élana.

- Je crois que les gens devraient avoir une conversation sur leur relation lorsqu'ils croient que les choses deviennent plus sérieuses. Juste pour être certains que leur partenaire voit et ressent les choses de la même façon. Ça éviterait des problèmes.

Il pris une bouchée, l'avala, puis demanda :

- Tu n'as plus faim?
Élana Shiver

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Mar 26 Mai - 22:10

Jordan mit un moment à réagir. Je pus voir ses muscles se crisper et me mordit la lèvre. Mauvaise question, me reprochai-je. Je m’apprêtai à battre en retraite lorsqu’il répondit qu’évidement, flirter en couple était proscrit. C’était irrespectueux et, à un certain point, de l’infidélité.
Il me regarda et j’eus un malaise. J’avais l’impression qu’il parlait de vécu. Se faire tromper, ça devait être moche. Je n’avais jamais été en relation exclusive, alors je ne connaissais pas vraiment, mais je me doutais bien qu’on préférait éviter ce genre de situation.
Il ajouta que le problème résidait dans le fait que les gens ne parlaient pas du genre de relation qu’ils entretenaient entre eux. Donc, parfois, l’une ou l’autre des parties dans le couple, voire les deux, ignoraient de quel genre de relation il s’agissait.
Je ne pus dissimuler ma surprise. Définir la nature de la relation était quelque chose que je faisais dès qu’il y avait quelque chose à définir. C’était important.
Il me sourit avant de conclure que c’était important de définir la nature d’une relation dès que ça devenait plus sérieux. Pour être certain qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.
J’acquiesçai. C’était important pour moi, alors je ne pouvais qu’être d’accord.
Il prit une bouchée et me regarda, me demandant si j’avais encore faim.

- Pas vraiment, non, répondis-je en toute honnêteté. Mais tu peux prendre ton temps, je ne suis pas pressée.

Je lui souris et, ne sachant trop que dire, restai silencieuse un moment, le laissant manger avant que ce soit froid.

- Alors, quelle est la prochaine étape? demandai-je.

J’espérai qu’il y en ai une, je n’avais pas envie de rentrer si tôt. Après tout, Fynn était sans doute là, et elle ne manquerait pas de me piquer une crise de jalousie, que je n’avais pas envie de supporter. J’appréciais énormément Fynn, mais même si nous étions dans une relation libre, elle était jalouse les rares fois où je voyais d’autres gens. Je ne pus retenir un petit soupir en enroulant distraitement une boucle de cheveux autour de mon doigt.
Jordan Miller

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   Mer 27 Mai - 21:20

Élana répondit qu'elle n'avait plus vraiment faim. Elle ajouta qu'il pouvait prendre son temps puisqu'elle n'était pas pressée, puis elle sourit. Jordan sourit à son tour avant de recommencer à manger.

- Alors, quelle est la prochaine étape? demanda Élana.

Jordan releva les yeux vers elle et la vit soupirer tout en enroulant une boucle de cheveux autour de son doigt. Elle ne devait pas avoir envie de retourner à l'institut. D'ailleurs, le jeune homme non plus n'avait pas envie de rentrer maintenant.

- Une petite surprise, répondit Jordan avec un clin d'oeil.

Il prit une dernière bouchée de son repas presque terminé, puis releva la tête pour chercher la serveuse du regard. Lorsqu'il la vit, il lui fit un signe de tête pour attirer son attention. Il n'eût pas besoin de faire plus que cela, puisqu'elle se dirigea aussitôt vers lui. La serveuse arriva et se posta près de Jordan, un sourire dragueur aux lèvres.

- C'est terminé?

- Oui. J'aimerais avoir l'addition, s'il te plait.

- Oui, bien sûr, répondit-elle avant de ramasser les assiettes et de partir.

- Elle va être déçue, lança Jordan à Élana en lui adressant un clin d'oeil.

La serveuse revient quelques instants plus tard et lui donna la facture. Jordan sorti son porte-feuille et lui donna le montant exact de la facture, plus un dollar. La serveuse se révolta qu'il lui donne si peu de pourboire et le jeune homme lui répondit qu'elle était chanceuse qu'il lui en ait donné vu son manque de respect envers Élana. La serveuse tourna les talons, furieuse. Jordan ne put s'empêcher de rire un peu.

- Bon, on peut y aller, dit-il en souriant à Élana.

Il se leva et attendit Élana avant se sortir du restaurant en marchant à son côté.

- L'endroit où on se rend n'est pas bien loin, annonça le jeune homme.

Jordan et Élana marchèrent dans la rue pendant quelques minutes, puis le jeune homme s'arrêta devant une porte gardée par un homme imposant.

- Hey, Drake.

Drake était un videur du bar-karaoke et celui qui gardait un oeil sur la porte d'entrée en étant soit à l'extérieur, soit à l'intérieur. Jordan le connaissait depuis plusieurs mois déjà, puisqu'il sortait de temps en temps dans ce bar qu'il aimait bien.

- Look who it is! répondit Drake en souriant.

Il jeta un regard à Élana et repris un air sérieux tout en secouant la tête de gauche à droite, comme découragé.

- There's no way she's eighteen, Jordan.

- C'mon, she's almost eighteen. Do it for me.

- Don't make me lose my job, kid.

- Don't worry, you know me, répondit Jordan en souriant.

Il prit la main d'Élana en lui offrant un beau sourire et l'entraîna vers l'entrée du bâtiment alors que Drake tenait la porte ouverte pour eux, en soupirant qu'il était inquiet justement parce qu'il connaissait bien le jeune homme. De la bonne musique et une ambiance à la fête accueillirent les deux jeunes gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]   

Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1